Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
10 janvier 2015

Quelle surprise!

En affichant les photos de la fondation Vuitton, je ne m'attendais pas à des réactions aussi vives! J' adresse donc des pensées pleines de tendresse, à vous mes chineuses, chasseuses de petits bonheurs passés et à vous les curieuses qui accueillent le "nouveau". Dans 100 ans, ce bâtiment sera certainement devenu classique... Les reflets de la tour Eiffel et de la défense sur les vitres de la fondation parlent d'eux même, qu'est-ce que la modernité? En tout cas chères amies virtuelles, cela ne vous a pas laissé indifférentes ! Les réactions m'amusent aussi car personne n'a évoqué les malles visibles contre le mur... un peu de luxe ne nuit jamais...

Bien alors  "revenons au passé ce sera un progrès" a dit Verdi. Pour vous faire plaisir, je vous emmène chez Maxim's. il y a là un petit musée Art nouveau (j'espère ne pas vous lasser avec ma passion pour ce style). Les meubles, habits, objets appartiennent tous à Pierre Cardin. Longue vie à ce grand jeune homme mais courez-y vite car il a tout de même 92 ans. Je ne suis pas certaine que vous puissiez admirer ce petit musée encore longtemps.  Pierre André Hélène qui patronne actuellement cette institution est un guide érudit et vous apprendra certainement beaucoup. 

IMG_4729

 C'est naturellement une lampe Louis Comfort Tiffany.

IMG_4730

 Courtisanes et demi-mondaines. Ce genre de robe a été porté par la Païva, la belle Otero etc.

20141220_155842

Je trouve cette pendule absolument sublime...

Un peu d'humour ne nuit jamais:

20141220_155854

 A moins qu'endormi par l'opium vous ne préfériez sombrer dans un lit aux motifs de Pavot (la source de l'opium).

20141220_155942

La décoration a de quoi vous enchanter, y compris ce "grand-bi"

20141220_16102620141220_160227

les miroirs sont décidément originaux:

20141220_160900

NB Photos non libres de droit. 

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Sophie, j'ai quelques objets de famille Art Nouveau dont un seau verseur en cuivre et un vase Gallé, ma grand-mère avait aussi une lampe mais elle a été cassée dans un déménagement, ma soeur a le pied.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils billets, plein de sollicitude, je suis désolée de t'avoir inquiètée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
A
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Douce soirée
K
Je partage ton gout pour l'art nouveau, merci pour le reportage, ça donne envie d'en voir plus!
L
Encore un bel endroit à visiter ,merci .<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Maman mule
M
Oh c'est splendide !!!!!!!!!!<br /> <br /> Merçi pour la visite.<br /> <br /> Bises mach'
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité