Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
12 octobre 2017

Ils s'en sont allés...

Une fois n'est pas coutûme, je souhaite rendre hommage à Jean Rochefort et Claude Rich.

Le premier devrait avoir sa photo en face de la définition de "panache" dans le dictionnaire. Quel verbe! et pour le parodier "quelle leçon!". Je me souviens de ce carnet qu'il tient à jour dans Ridicule (film de Patrice Leconte), il classe les bons mots "saillies drôlatiques" etc. C'est sans doute l'image que j'en garderai. 

DSC_0741

DSC_0742

 

Quant-à Claude Rich, l'éternel grand Jeune-homme, il laissera un sourire mystérieux et inimitable en dehors de sa filmographie.

DSC_0744

 

C'est un peu de notre âme que l'on perd. 

Il y a tout de même de nouveaux représentants de cette élégance française. Mais il est toujours dommage de les considérer dans une ordre de succession plutôt que dans une logique de coexistence. 

DSC_0740

 

DSC_0746

 

NB Photos prises sur le net

Publicité
Commentaires
A
Vous avez écrit le mot qui convient à ces deux grands acteurs disparus, celui d'élégance! Cela devient assez rare aujourd'hui pour être souligné! Un bel hommage!
C
C'est ma jeunesse qui part avec eux ! Gros bisous
G
Et oui, il avait la classe Jean Rochefort et beaucoup d'humour aussi. J'aimais beaucoup Claude Rich également... De grands messieurs du cinéma...<br /> <br /> bonne soirée!
L
Il nous manque déjà !<br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> Maman mule
L
Des monstres sacrés s'en sont allés
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité