Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
8 août 2017

Amboise, la France du rêve.

Amboise, c'est:

une ville charmante et pittoresque,

DSC_0275

DSC_0277

DSC_0279

DSC_0280

A la base, le château de Charles VIII et d'Anne de Bretagne était énorme. Il a été donné au XIXe siècle par Napoléon 1e à l'un de ses alliés politiques, puis vendu. Le propriétaire ne pouvait pas restaurer l'intégralité de l'édifice en trop mauvais état...

Seuls les bâtiments en noir perdurent.

 

DSC_0284

 

DSC_0311

 

DSC_0309

DSC_0314

 

DSC_0312

 

A l'intérieur la salle du trône

DSC_0292

 

DSC_0291

                        DSC_0294DSC_0290

le château porte également les traces du XIXe comme ce délicieux fauteuil

DSC_0302

 

ou ce somptueux salon rouge

DSC_0301

Publicité
Commentaires
K
la boite à livre industrielle ,j'adores....bon courage pour la reprise.
L
Je connais le chateau c 'est superbe !<br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> Maman mule
S
Une belle idée de balade <br /> <br /> Je me souviens d'y être allée enfant<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sophie
G
Par rapport au plan, ce qu'il reste du château est minime. Mais il est bien entretenu et restauré.. Les boites à livres fleurissent dans des endroits où l'on ne s'y attend pas. A Amiens, il y a en a une dans une ancienne cabine téléphonique rouge dans le quartier anglais. <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Bisous
F
J'ai séjourné 15 jours à Amboise, il y quelques années! Le château d'Anne de Bretagne et de ce pauvre roi Charles VIII mort après s'être cogné la tête! Il y a aussi une jolie chapelle où est enterré léonard de Vinci. Et un beau spectacle sons et lumières l'été. <br /> <br /> J'aime les châteaux de la Loire, à petite dose, pas plus de 2 ou 3 à chaque fois.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité