Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
13 mai 2017

Lille la Belle

heu, je n'ai pas disparu pour répondre à une copinaute...

Un petit tour dans le ch'nord, ça vous tente?

Admirez la rue de la Monnaie, la place aux oignons et le marché aus livres dans le bâtiment de l'ancienne bourse

DSC_0133

DSC_0143

DSC_0149

 

Arrêtez-vous au salon de thé Unami dans le vieux Lille:

DSC_0145DSC_0144

 

avec une vraie cérémonie du thé et un gâteau à la farine de haricot rouge et au chocolat à tomber par terre...

un petit tour dans les églises (Cathédrale du parvis de la treille etc.)

DSC_0150

DSC_0154DSC_0140

DSC_0136

DSC_0138

 

Et toujours la bonne humeur des lillois:

Les élèves du conservatoires ont donné un bal dans le magnifique hospice comtesse:

DSC_0159

DSC_0160

DSC_0164

 

n'oublions pas le concours de la soupe à l'oignon y crouton pour le 1e mai...

DSC_0196

DSC_0193

DSC_0198

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je retiens le nom du salon de thé, pour ma prochaine escapade à Lille! Je suis fière aussi de notre belle ville du nord.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
J'aime le Nord, la chaleur qui nous est réservée lorsque nous allon "là haut", la bonne odeur des gauffres, les beffrois qui déchirent le ciel........
C
J'aime le Nord, la chaleur qui nous est réservée lorsque nous allon "là haut", la bonne odeur des gauffres, les beffrois qui déchirent le ciel........
C
Tu as l'air de bien t'amuser ! Gros bisous
G
Je connais bien cette ville, ma fille habitant à 4kms. Je vais une fois par an visiter cette belle ville et faire quelques achats. J'aime beaucoup le vieux Lille, il y a un salon de thé avec des objets anciens, mais je n'ai pas retenu son nom...<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité