Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
1 janvier 2015

Bonne Année!

Pour être résolument tournés vers le futur à l'aube de cette année 2015, je vous propose de faire un petit tour à la fondation Vuitton. La forme de ce bâtiment de Frank Gerhy est magnifique avec cette allure de vaisseau spatial, j'espère qu'il y a un système D pour nettoyer toutes ces vitres car la transparence est au centre du projet.

IMG_4733

IMG_4737IMG_4808

Non, ce n'est pas Liliput:

IMG_4739

Juste une rose aux dimensions de Gargantua à l'entrée. Cet univers est du reste très poétique comme le prouve aussi ce mobile géant au dessus du restaurant, on dirait des poissons de feu:

IMG_4741

Personnellement, je pense que ce bâtiment est un bijou bien supérieur aux collections. A l'heure actuelle, on peut aussi y voir des maquettes et des films pour comprendre comment a été réalisée la construction. 

IMG_4752

Le volume est sculpté dans la lumière et la couleur.

IMG_4735IMG_4833

 

IMG_4836

La fondation est active pour la musique, c'est une bénédiction! Outre les concerts, elle accueille des ensembles en résidence.

IMG_4738

 

NB Photos non libres de droit

Publicité
Commentaires
C
Lorsque j'avais visité le musée Guggenheim de Bilbao je m'étais fait la même réflexion que toi ici , à savoir que le contenant est plus intéressant que le contenu . J'ai du mal avec l'art moderne mais curieusement les bâtiments ultra contemporains ne me laissent pas indifférente et je me surprend à les apprécier plus que je ne l'aurais moi-même imaginé...<br /> <br /> belle journée à toi Sophie
S
Je reste baba devant la prouesse architecturale sans avoir ton coup de coeur.<br /> <br /> Je pense que l'intérieur doit être agréable.<br /> <br /> Douce année.
L
Que l'année 2015 t' apporte le bonheur et la réussite, le succès dans tes projets et l'accomplissement de tes rêves.<br /> <br /> Maman mule
N
Très bonne année pour toi et les tiens ! une année remplie de bonheur ! <br /> <br /> Il est superbe ce bâtiment moderne et la rose , j'aime beaucoup et en plus je sais que je n'aurai pas la chance d'y aller alors merci beaucoup pour ce reportage !!! bisou nath p
K
Une bien jolie déambulation que tu nous propose là. Je t'en souhaite plein d'autres pour 2015 : bonne année !!
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité