Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
13 mars 2016

question d'éducation

Autrefois une jeune fille qui recevait une "bonne éducation" apprenait à coudre et broder.

Voilà un de ces carnets avec des échantillons de smocks, broderies et autres exercices, en alternance avec des dessins de mode et d'autres dessins inspirés de la BD "Durgarani" voir ici.

IMG_7045

IMG_7046

IMG_7047

IMG_7048

IMG_7049

IMG_7050

IMG_7052

IMG_7053

IMG_7054

Publicité
Commentaires
L
Il faudrait que je retrouve celui de ma mère, rempli de petits points et perdu dans son grenier ! Elle était dans un internat gouverné par des religieuses et son cahier de couture devait étre tenu à la perfection !
K
j'ai moi aussi un recueil de points en tous genres... mais sans illustrations, il faudra que je le ressorte.
F
Magnifique trouvaille! J'aurais aimé qu'on m'apprenne tout ça...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
elle était douée cette jeune fille !<br /> <br /> bon weekend à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
B
Quelle merveille ! Ce livret a une grande valeur, je trouve et il est très touchant.
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité