Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
6 janvier 2012

Sophie's lace

Vélasquez, Vermeer, Ingres etc. l'ont célébrée.

                          DSCF2799

                              DSCF2798

 

Il y a tant de patience, d'humilité et d'amour derrière ces costumes en général et ces dentelles en particulier!  

Le premier col a été réalisé pour moi par ma grand-mère  DSCF2796

En dépit de sa vie rude (il faut bien dire, mesdames que la robotique nous a considérablement changé la vie!), ma grand-mère qui s'est occupé de 5 enfants tout de même, a trouvé le temps de faire une merveilleuse dentelle,  (Je vous avais montré un chemin de table le 8 mai dernier).Quel dommage qu'elle n'ait pas proposé ses services à une maison de haute couture!  

                           DSCF2795

 

Et mon autre grand-mère (eh oui, j'étais choyée) ma donné ce col là, qui n'est pas mal non plus..

 DSCF2792

Voilà, je voulais commencer l'année avec un peu de luxe et de rêve.  

Sénèque a dit: "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles..."....mais cela s'applique-t-il à la dentelle.... hum.

                          DSCF2794

Publicité
Commentaires
N
jolie cette dentelle ancienne !!!<br /> <br /> bisous
P
Comme Catherine, je suis touchée par la dentelle ancienne qui a tant de charme. tu as bien de la chance d'ena voir une qui a été réalisée rien que pour toi. Sa valeur de coeur n'en est que plus inestimable. bisous
A
Mais ce sont des trésors inestimables, quelles merveilles, j' admire vraiment !!! et puis c' est émouvant cette transmission, Grazie mille de ton passage a casa mia bacioniii armella
C
Les cols anciens je les chine et j'en ai une belle (petite )collection, un jour je les montrerai pour toi ! je les chine donc disais-je mais je n'ai pas ce privilège d'en avoir qui ait été réalisé pour moi par une , non deux grands-mère aimante ... c'est un beau trésor que tu as là... j'ai aussi en juin pu regarder travailler une dentellière à Burano et c'était unn moment privilégié... çà aussi tu vois il faut que j'en parle , décidément il faudra attendre encore un peu avant de fermer mon blog, j'ai plein de choses à montrer!!!Belle nouvelle année , Sophie !
J
Un merveilleux travail....<br /> <br /> Je rejoins Sénèque... Nous n'avons pas assez confiance en nous...<br /> <br /> Bonne soirée et merci
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité