Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
17 décembre 2011

Souvenir d'enfance.

En cette période, il est naturel de voir ressurgir de lointains souvenirs. J'avais 7 ans et mon institutrice utilisait beaucoup les marionnettes dans sa pédagogie. Je m'en était donc fabriquée maladroitement une, en tissu bleu. Elle était vraiment horrible, mais je n'avais rien demandé à mes parents. Il me semblait que notre foyer modeste n'aurait pas absorbé ce superflu. Voyant cela, mon papa a pris du journal et il a commencé à coller (avec un produit assez liquide si mon souvenir est exact) une feuille sur l'autre, et devant mes yeux ébahis, une forme de tête est née de ce travail. La tête a été peinte. Mais ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le fait que mon père couse la robe (en velours noir!). Les années ont fui à la vitesse de la lumière, et j'ai toujours ce jouet, malheureusement, le catogan de ce guignol/gendarme est cassé. J'espère qu'un jour je retrouverai la technique de mon père. En faisant des essais, je finirai par y arriver.Cet épisode a comblé de joie la petite fille que j'étais et aujourd'hui il participe de ma force intérieure.                                                                                                   DSCF2723

DSCF2724DSCF2725

Publicité
Commentaires
J
Ta marionnette est super... N'est-ce pas la technique du papier Mâché???<br /> Bonnse soirée
L
C'est la première fois que je trouve un gendarme beau.<br /> Merci Sophie pour tes gentils passages.<br /> <br /> Bonne nuit. Anne
J
Très facile à réaliser <br /> Prendre de la colle Rémi (celle pour coller le papier peint)<br /> La faire dissoudre dans de l'eau tiède (c'est vendu sous forme de poudre)<br /> Couper des bandes de papier dans un journal, les tremper dans la colle et les positionner sur un manche à balais préalablement huilé<br /> Multiplier les couches en donnant une forme de boule et en sculptant le tout, nez, yeux etc.<br /> Laisser sécher puis peindre avec une gouache <br /> Voilà c'est fait !<br /> Je vous envoie ma note par mail...
A
Etant petite j' étais également fascinée par la magie des marionnettes, je me souviens comme si c'était hier, de l' histoire de "barbe bleu", c' était délicieusement terrifiant !!! et on ne peut pas dire que je suis de la dernière couvée... c' est toujours émouvant de retrouver des objets de notre enfance, tout un tas de souvenirs peut être oubliés ressurgissent<br /> Grazie mille de ton passage a casa mia bacioniiii armella
P
Quelle jolie histoire, j'espère moi aussi que tu pourras réparer ce guignol. bisous
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité