Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
1 octobre 2012

Si Versailles m'était conté.

J'arrête momentanément de vous montrer mes réalisations pour vous emmener à Versailles, du côté du hameau de la Reyne qui est presque un décor de théâtre, du petit et du grand Trianon que j'ai découverts sans le secours de la télévision ou des livres. Quel bonheur de voir les choses en vrai!  Il m'est impossible de dire mon admiration pour le petit Trianon qui est à mon goût la perle de grand prix de Versailles. L'intimité et le luxe, Le sens du détail, la noblesse des murs... ouaouh! 

 DSCF3177

          

DSCF3132

DSCF3149

 

DSCF3161

Le lit de Marie-Antoinnette. 

DSCF3164

Dans les appartements de la Reyne: l'endroit le plus curieux avec ces glaces amovibles, de quoi sombrer dans la folie avec la démultiplication des miroirs non? ou dans les abîmes de l'égo... mais le décor n'est-il pas absolument divin?

DSCF3223DSCF3230

Le salon des glaces et la grande galerie du grand Trianon.

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir je rêve d'aller visiter Versailles ! c'est si joli ! le lit de la reine a l'air petit ... bonne soirée bises nath p
L
Tout simplement magnifique que ce petit manoir dans lequel on voudrait bien jeter un oeil juste pour rèver...
L
Un coucou en passant ......<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
C
Merci Sophie pour ces jolies photos ! Comme toi et comme les autres, je préfère le petit Trianon et le hameau de la reine, qui sont pour moi à échelle humaine ! Ça ne remet pas en cause bien sûr le travail effectué sur le château .... Et merci pour ta visite chez moi !<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
A
merci pour cette jolie visite si romantique!<br /> <br /> que j'aime les petites roses sur le lit!<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bises
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité