Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
26 octobre 2011

La force Universelle

Je dédie ce post à un mignon couple d'amoureux qui se reconnaîtra. Voici une sculpture que j'ai aperçue à deux pas de la bibliothèque nationale, au square de Louvois à Paris. Cette oeuvre m'a touchée. 

                          Photo-0442

Le même thème se retrouve en partie et de façon plus prestigieuse dans l'exposition de E. Munch au centre Pompidou.

Mieux vaut ce couple-ci

Photo-0412

que celui-là (le célèbre "Vampire"):

                            Photo-0413

Munch a beaucoup réfléchi au rapport entre cinéma et photographie (il a été photographe lui-même) et c'est d'autant plus intéressant que cela donne un autre résultat que les impressionnistes. Il essaie en particulier de reproduire le mouvement en avant, comme le ferait une caméra, expose dans un cinéma. 

                          Photo-0447

Vive l'art!

Publicité
Commentaires
E
Oui , il y beaucoup de douceur dans ces "amours " cela fait du bien .EB
J
C'est vrai qu'elle est émouvante. <br /> Merci du partage
M
je ne connaissais pas cette sulpture, je comprends qu'elle t'ai touché. bisous
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité