Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
26 mars 2011

Art déco.

L'art déco et l'art nouveau m'ouvrent les portes du paradis. A ce titre, je trouve que la façade que je vous montre est un enchantement.On peut la voir rue Alsace-Lorraine à Toulouse.

 DSCF0812

L'architecte se nomme Léon Jaussely. Il a remporté le prix de Rome en 1903 et a réalisé le plan d'aménagement de Barcelone. Il a collaboré ici avec les céramistes-mosaïstes Gentil et Bourdet. 

Mon seul regret est que cette façade se trouve dans le périmètre d'un grand chantier et la poussière la ternit.

               DSCF0814

                 c_t_     d_t     col

 

Publicité
Commentaires
O
Une jolie façade qui mérite en effet d'être préservée
K
ah sublime et très abouti, la période art déco est vraiment très riche , à Bordeaux nous avons, en plus sobre, le centre de tri fait par Gentil Bourdet dans les mêmes codes couleurs.
P
tout simplement sublissime. je suis en admiration devant un tel travail. bises
N
Effectivement Sophie, cette façade est merveilleuse. Je connais la firme Gentil et Bourdet pour des travaux plus anciens et plus classiques, mais c'est une façade exceptionnelle par la surface de mosaïque présentée et son inspiration Art Déco.... Merci pour ce post. A bientôt, Nathalie
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité