Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
1 mai 2012

Le bonheur ne tient qu'à un fil....

L'autre jour, je passais devant l'une de ces poétiques petites librairies qui ont le courage de résister, et... que vois-je dans la vitrine?

Cette petite boîte:

DSCF3038

Certains d'entre-vous jouaient peut-être à ça il y a.... longtemps. Votre mémoire réagira peut-être davantage

si je vous montre l'intérieur de la boîte:

DSCF3039

Le premier joueur réalise une figure avec ses doigts et la ficelle, le deuxième attrappe la cordelette d'une autre façon et nous donne une autre solution, ainsi de suite. C'est donc un jeu éducatif, d'adresse et de mémoire, qui a l'avantage de ne rien coûter. Une façon intelligente d'occuper les enfants. 

Cette trouvaille m'a enchantée et ma grand-mère avec qui je jouais sourit dans le ciel...

Publicité
Commentaires
S
ooh quels souvenirs
R
merci!
E
Oui, j'y jouais ! avec des bouts de laine. Il y avait une fille dans notre école qui nous faisait des compositions compliquées, spectaculaires, à toute vitesse, je me souviens d'une Tour Eiffel... mais elle refusait de nous montrer les étapes, elle voulait rester la meilleure.<br /> <br /> Merci pour ce titillement de souvenirs !
C
Oh oui je me le rappelle bien ce jeu ! On jouait avec pas grand chose et on était super content(e)s ...
C
Je ne me souviens pas d'y avoir joué personnellement, mais par contre je me rappelle en avoir vu d'autres jouer avec ! Nostalgie quand tu nous tiens ...! Merci pour ta visite sur mon blog !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité