Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
17 septembre 2011

Collection lavande

Chaque fin d'été je récupère de la lavande et j'en fais des petits coussins brodés. Il est vrai que j'ai de la chance. En effet, j'ai une très gentille tante qui m'en donne des brassées. Par ailleurs, j'ai repéré un endroit où il y a de la lavande sauvage (mais chut! je garde un ou deux petits secrets). 

Je commence par enlever tous les grains et les mettre en pots, ce qui est un premier travail de patience.

                         DSCF2301

Beaucoup de blogueuses sont des brodeuses émérites, mais elles n'auront peut-être pas pensé à placer ces petits coussins dans leur lit. Ainsi, parfumés, les draps ont l'air toujours propres lorsqu'on se couche le soir. Petits anges, faux et vrai noeud, et puisqu'on est dans le bleu, ajoutons quelques médailles de la Vierge. Initiales, ruban, petits et grands boutons, naïf ou pas... 

pDSCF0663              DSCF0669

 DSCF0670               DSCF0672

  DSCF2214

Ce sont aussi de petits cadeaux sympas à offrir. 

Publicité
Commentaires
J
Voilà une excellente idée... La lavande est sédative me semble-t-il...
C
Je commence comme toi par égrener la lavande, mais en revanche je ne multiplie pas les pots , je la rassemble dans un très grand bocal que je laisse en évidence , c'est déjà décoratif en soi...
P
tu as de la chance de recuperer autant de lavande et raison d'en faire des merveilles. bisous et bonne journée
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité