Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
18 avril 2011

Un dimanche à la campagne, sans Bertrand Tavernier.

Hier j'avais besoin d'un dimanche d'exception souriant et insouciant et j'ai été exaucée.  Une journée pour se faire de petits cadeaux et se sentir légère, légèr, lég, lé... Lisle-sur-Tarn m'a vue pourtant repartir avec un joli butin après avoir traversé son vide grenier.Le plus étonnant a été ce beau stylo à plume (un ancien représentant se débarrassait de son stock). Il m'a été difficile de résister à ces 4 tampons anciens qui ont du voir toute une génération d'écoliers défiler mais pour un euro pièce, il n'y a pas mort d'homme! Voilà très longtemps que je voulais acquérir un beau drap ancien monogrammé. Certes, il n'est pas du tout à mes initiales, mais E.B., c'est positif, pourquoi pas les initiales d'Eternel Bonheur? Je ne suis pas sûre de le garder en l'état. Sans doute le transformerai-je en dessus de couette. quelques petits boutons l'ont accompagné, même si les plaques n'étaient pas complètes. Dans ces cas-là on rentre avec le sentiment d'un enfant qui vient de regarder sous le sapin un soir de Nöel, et avoir accès au sapin en avril, n'est-ce pas la façon la plus constructive de se dire: "il n'y a plus de saison!" ? 

                             stylo

DSCF1011

 

                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1007     escgot      bouts

Mon périple dans le Tarn m'a conduite ensuite à Puycelsi, l'un des villages figurant sur la carte de mes petits paradis personnels, j'aurai l'occasion d'en reparler plus amplement. J'y ai été accueillie par le soleil, les oiseaux et les fleurs.  

DSCF0982    DSCF0967     DSCF0961  mar_R mar 

                                  Je suis vraiment reconnaissante pour cette journée !                                                                                                       

 

Publicité
Commentaires
F
cette sensation d'avoir découvert de petits trésors est le même pour moi aussi , je comprends tout a fait cet enthousiasme!
E
Beau butin !<br /> Eternel bonheur ... mes initiales , vous êtes formidable ! EB
J
Merci pour toutes ces beautés et un très bon week end
C
Oui voilà une façon bien positive de se dire qu'il n'y a plus de saison ! tu as raison , quand on revient d'un vide-grenier avec nos trésors , on se sent un peu comme un enfant à Noël... le stylo est très joli, et le monogramme du drap superbe, années quarante sans doute... voilà une jolie trouvaille! Beau weekend pascal !
M
Bonjour<br /> Je trouve ton chez toi très plaisant, ravissant<br /> dans le sens ravir<br /> merci
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité