Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
10 avril 2011

Ambiance potache...

Aujourd'hui, on chinerait volontiers ces quelques petites cartes. Elles m'ont été envoyées il y a bien longtemps. Quant-au grand plumier, il m'a accompagnée au lycée. J'ai acheté le plus petit dans une superbe boutique au Chambon-sur-Lignon en Haute Loire: "La griffe" (elle n'existe plus hélas). On y trouvait des objets et des meubles d'artisanat moderne de toute beauté. A l'époque, j'étais trop jeune pour me les offrir, mais cette petite boite (en plus avec une tâche naturelle!) avait fait mes délices. Les petites formes (taille 23) ou embauchoirs me rappellent aussi mon enfance car mon grand-père était bottier. Il en avait toute une collection. Ah les odeurs de cuir de l'atelier! Quel dommage qu'il n'existe aucun appareil à enregistrer des sensations olfactives...

                                                            Ger_2       

                 Ger1

                                                                            Ger_3 

                                     DSCF0926

2_plu

Publicité
Commentaires
C
Je cherche des petits embauchoirs comme les tiens c'est absolument à croquer !<br /> Belle journée<br /> Agnès
C
Ces delicieux bambins me font un peu penser aux dessins de Germaine Bourret... tes petites formes sont vraiment très jolies et avec leurs chiffres bien visibles, elles font encore plus objets de métier, mais je doute qu'elles aient beaucoup servi !!!
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité