Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
13 mars 2014

Wien ! pas moyen d'appeler ça Pétrograd!

J'ai beaucoup négligé ce blog ces derniers temps... mais me revoilà et je vous emmène à Vienne, une ville entre tradition et modernité, originalité. 

Il y a toujours les images d'épinal, comme les calèches, ou la cathédrale (Stephansdom):

IMG_0308

IMG_0293

IMG_1220

Mais Vienne sort toujours un lapin de son chapeau au moment où on s'y attend le moins. 

IMG_0545

 Ainsi, que pensez-vous d u quartier de Hundertwasserhaus? Figurez-vous que ce sont des HLM! mais avec une terrasse par appartement et un petit côté montmartre.  

 

IMG_0556

IMG_0558

 

J'ai beaucoup aimé aussi cette ancienne fenêtre devenue un banc devant le musée "MAK" (extraordinaire).

IMG_0567

Bien sûr, il y a aussi le merveilleux quartier de Hietzing...

IMG_0991

 

IMG_1046

IMG_1082

 

 

Publicité
Commentaires
L
Incroyable comme cette ville offre une belle diversité avec son architecture originale et si différente d'un quartier à l'autre !
U
Merci pour la jolie balade !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> chantal
B
Merci pour ta visite Sophie, je me doutais bien qu'il y aurait quelques photos de Vienne. Ces HLM font un peu remake de Gaudi vu par le Corbusier.
K
Vienne, une ville qui me fait rêver , merci pour la visite . Et, dis moi qu'en est il des cafés de leurs pâtisseries ? oui je suis gourmande aussi...
S
Tout comme Sophie, je craque pour le quartier de Hietzing sans aucun doute.<br /> <br /> Merci pour ces photos.
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité