Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
10 octobre 2013

Russie fin.

Je commence par vous montrer un dernier lieu, l'épicerie Elisséïev à Saint Pétersbourg, un pur lieu "art nouveau".

Aller, entrez...

DSCF4327

DSCF4318DSCF4317

Et puis quelques petites emplettes:

La Russie est associée à la couleur. J'ai craqué sur ce dessus de couette et sur cette écharpe si douce:

DSCF4363DSCF4379

DSCF4365DSCF4360

Mais le must de mes achats est cette petite boite (parfaite illustration du conte de l'oiseau de feu)

Les russes font de sublimes boites en papier mâché. En 1920, il n'a plus été question de peindre des icônes et ce savoir a migré dans l'artisanat.

DSCF4373DSCF4358

Elle a fini dans une vitrine qui résume parfaitement la Russie, avec le nouveau testament et une petite croix orthodoxe, sans oublier un petit moujik.

DSCF4355

DSCF4354

Qui sait, le petit moujik inspirerait peut-être à Frédérique une Isba...

http://freddymini.canalblog.com/

Aller, Vsievo rharocheva...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai le sabot qui me démange ...merci, pour la balade .<br /> <br /> Maman mule
J
Très belle semaine Sophie
A
Tu n'as pas acheté de châle d'Orenbourg?<br /> <br /> Je suis très tentée je crois que je vais m'offrir ce petit présent<br /> <br /> Bon dimanche
J
Quel beau voyage !<br /> <br /> Bises
C
Cet endroit a l'ai magnifique en effet, rien que la porte est une invitation à y entrer ! Tu as ramené de belles choses, ça va te faire de bien jolis souvenirs ...<br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité