Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et nature
Archives
10 septembre 2012

Poterie Suite

Lors du stage de poterie chez Laurence (voir mon dernier post), j'ai aussi appris à tourner. Je n'aurais jamais imaginé qu'il faille tant de pression lors de cet exercice!. Il faut faire une boule de terre que l'on projette au milieu du tour. Puis on monte une "carotte" et on la redescend pour chasser les bulles d'air de la terre. On obtient une espèce de galette et c'est à partir de la que l'on tourne. Heureusement que Laurence m'a guidée sinon, je n'y serais pas arrivée seule. Une fois que c'est sec, il faut "tournasser" l'objet, c'est-à-dire limer un peu les contours, le peindre, puis c'est l'opération cuisson.

               DSCF3588

Mais le plus délicieux, a été de réaliser cette petite maison. 

              DSCF3591

 A ce moment-là dans le stage, il y avait plusieurs enfants de 7 à 10 ans, qui tournaient autour de moi en me disant: 

"Oh! c'est joli ce que tu fais! ". Le petit papillon s'est envolé. 

DSCF3596

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo !!! de belles réalisations ... J'aime beaucoup l'ensemble "gobelets" quant à la maison elle est adorable !!!
U
et j'oublie le principal!! te dire merci de ton gentil com!!!
U
Pour un premier essai... pas mal du tout!!!<br /> <br /> Parole de tourneuse depuis très,très,très longtemps!!<br /> <br /> Mais toujours pour le plaisir!!<br /> <br /> Ne désespère jamais, ce sera long mais sentir la terre tourner sous ces mains………Que du bonheur!!!!!<br /> <br /> Bravo!!
N
Bonsoir c'est joli ce que tu as fait ! j'aime le papillon et la petite maison ! bonne semaine créative bises nath
M
J'ai travaillé dans une poterie pendant 2 ans, comme la terre me manque!<br /> <br /> Bisous
Art et nature
Publicité
Art et nature
Newsletter
Publicité